أو

الدخول بواسطة حسابك بمواقع التواصل



https://adlat.net/showthread.php?t=389750
676 0
#1

افتراضي French Translation of Quran Sourate Marie - Maryam 1:45






French Translation of Quran Sourate  Marie - Maryam 1:45
French Translation of Quran
Sourate
Marie - Maryam
1:45
French Translation of Quran Sourate  Marie - Maryam 1:45


Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[19:1]
Kâf. Hâ. Yâ. ´Aïn. Câd.
[19:2]
Rappel de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie,
[19:3]
lorsqu'il adressa à son Seigneur une imploration secrète,
[19:4]
disant : " Mon Seigneur, mes os me supportent avec peine et ma tête a blanchi ! Jamais, mon Seigneur, je n'ai connu la déception en Te priant !
[19:5]
Voici pourtant que je redoute [ce que feront] mes proches après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi donc un descendant venu de Toi.
[19:6]
Il héritera de moi ; il héritera de la famille de Jacob. Mon Seigneur, fais qu'il te soit agréable ! "
[19:7]
O Zacharie ! Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un garçon ; son nom sera Jean (Yahya), nom que Nous n'avons attribué à personne avant lui .
[19:8]
Zacharie dit : " Mon Seigneur ! Comment pourrais-je avoir un garçon alors que ma femme est stérile et que j'ai atteint l'âge de la décrépitude ? "
[19:9]
Dieu dit : " Il en sera ainsi ! Comme l'a proclamé ton Seigneur : "Cela m'est facile. Je t'ai déjà créé auparavant, alors que tu n'étais rien""
[19:10]
Zacharie dit : " Mon Seigneur, donne-moi un signe ! " Dieu dit : " Ton signe, c'est que durant trois jours entiers tu ne parles pas aux hommes ".
[19:11]
Zacharie sortit alors du sanctuaire et rejoignit les siens, à qui il fit savoir qu'ils devaient glorifier le Seigneur matin et soir.
[19:12]
O Yahya, tiens-toi fermement à l'Ecriture ! Et Nous lui donnâmes la sagesse dès sa petite enfance,
[19:13]
ainsi que, venant de Nous, la tendresse et la pureté. Il craignait Dieu,
[19:14]
il était bon envers ses père et mère ; il n'était ni arrogant, ni rebelle.
[19:15]
Que la Paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !
[19:16]
Et mentionne dans le Livre Marie, comment elle quitta sa famille et se retira en un lieu situé vers l'Orient.
[19:17]
Elle plaça un voile entre elle et les siens. Nous lui envoyâmes alors Notre Esprit, qui lui apparut sous la forme d'un homme de belle prestance.
[19:18]
Elle dit : " Je prends refuge auprès du Miséricordieux contre toi, si tu crains Dieu ! "
[19:19]
Il dit : " Je ne suis que l'envoyé de ton Seigneur, venu pour te donner un garçon pur ".
[19:20]
Elle dit : " Comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m'a jamais touchée et je ne suis pas une dissolue ".
[19:21]
Il dit : " Il en est ainsi ; ton Seigneur a dit : "Cela m'est facile. Et afin que Nous fassions de lui un signe pour les hommes et une miséricorde venue de Nous. C'est là un décret irrévocable" ".
[19:22]
Elle devint grosse de l'enfant et se retira avec lui dans un lieu écarté.
[19:23]
Les douleurs de l'enfantement la surprirent auprès d'un tronc de palmier. " Malheur à moi, s'écria-t-elle, que ne suis-je déjà morte, totalement oubliée ! "
[19:24]
Une voix venue d'en-dessous d'elle l'appela : " Ne t'afflige pas ! Ton Seigneur a fait jaillir à tes pieds un ruisseau.
[19:25]
Secoue vers toi le tronc du palmier ; il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
[19:26]
Mange, bois et rafraîchis tes yeux. Et si tu vois quelque mortel, dis : " J'ai voué un jeûne au Miséricordieux ; aujourd'hui je ne parlerai à personne !" ".
[19:27]
Elle se rendit ensuite auprès des siens, portant l'enfant. Ils dirent : " O Marie ! Tu as fait quelque chose de bien étrange !
[19:28]
O sœur d'Aaron ! Ton père n'était pas un homme mauvais et ta mère n'était pas une dissolue ".
[19:29]
Elle leur fit alors un signe en direction du nouveau-né. Ils s'exclamèrent : " Comment parlerions-nous à un petit enfant au berceau ? ".
[19:30]
Celui-ci dit : " Je suis, en vérité, le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et Il a fait de moi un prophète ;
[19:31]
Il m'a béni, en quelque lieu où je me trouve ; Il m'a recommandé la prière et l'aumône, tant que je vivrai,
[19:32]
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni arrogant, ni rebelle.
[19:33]
Que la Paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité ".
[19:34]
Tel est Jésus, fils de Marie, Parole de Vérité, sur qui ils jettent le doute.
[19:35]
Il n'appartient pas à Dieu de se prendre un enfant. Qu'Il soit glorifié! Lorsqu'Il a décrété une chose, Il n'a qu'à lui dire : " Sois ! ", et elle est.
[19:36]
[Jésus dit :]" Dieu est, en vérité, mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-le ! Voilà la voie droite ! "
[19:37]
Les factions ont eu entre elles des divergences. Malheur à ceux qui n'ont pas cru à la comparution d'un Jour solennel !
[19:38]
Ecoute-les, et observe-les le Jour où ils viendront à Nous. Mais les iniques se trouvent aujourd'hui dans un égarement évident.
[19:39]
Avertis-les du Jour de la lamentation, lorsque s'accomplira le décret et que, plongés dans l'insouciance, ils ne croiront pas.
[19:40]
C'est Nous, en vérité, qui hériterons de la terre et de ceux qui s'y trouvent, lesquels seront ramenés à Nous.
[19:41]
Mentionne Abraham dans le Livre. Ce fut un juste et un prophète.
[19:42]
Il dit à son père : " O mon père ! Pourquoi adores-tu ce qui n'entend pas, ne voit pas, et ne t'est d'aucun profit ?
[19:43]
O mon père ! Il m'est échu une portion de la science qui ne t'est pas parvenue. Suis-moi : je te guiderai sur une voie droite.
[19:44]
O mon père, n'adore pas Satan ! Certes, Satan le Démon est révolté contre le Miséricordieux.
[19:45]
O mon père ! Je crains qu'un châtiment du Miséricordieux ne t'afflige et que tu ne deviennes un suppôt de Satan ".
French Translation of Quran Sourate  Marie - Maryam 1:45






إظهار التوقيع
توقيع : أم أمة الله


قد تكوني مهتمة بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى
French Translation of Quran Sourate Abraham - Ibrâhîm 26:52 أم أمة الله What is Islam
French Translation of Quran Sourate Yûsuf 91:111 أم أمة الله What is Islam
French Translation of Quran Sourate Yûsuf 61:90 أم أمة الله What is Islam
Quran: The Word of God للجنة اسعى❤ What is Islam
About the Holly Quran ملآك ولكن.. What is Islam


الساعة الآن 06:36 PM


جميع المشاركات تمثل وجهة نظر كاتبها وليس بالضرورة وجهة نظر الموقع


التسجيل بواسطة حسابك بمواقع التواصل