أو

الدخول بواسطة حسابك بمواقع التواصل

#1

افتراضي Abdi Badrni lui-même l'a privé du paradis

Abdi Badrni lui-même l'a privé du paradis

Abdi Badrni lui-même l'a privé du paradis
Abdi Badrni lui-même l'a privé du paradis





Jundub Ibn ‘AbdiLlah Al Bajilî (qu’Allah les agrées tous les deux) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il y avait parmi les gens avant vous, un homme blessé. Celui-ci fit preuve d’impatience, il se saisit d’un couteau et se trancha le bras. Le sang ne cessa de couler jusqu’à ce qu’il mourût. Allah, Le Puissant Le Majestueux, a alors dit : « Mon serviteur s’est précipité vers Moi. Je lui interdis le Paradis ! »
D'interprétation
Le Prophète (sur lui la paix et le salut) a raconté à ses Compagnons l’histoire d’un homme d’un ancien peuple, avant le nôtre, qui souffrait d’une blessure douloureuse. Cet homme, dont la foi et le cœur étaient faibles, fit preuve d’impatience quant à sa douleur et désespéra de la miséricorde d’Allah et de Sa guérison : il se saisi d’un couteau et se trancha le bras. Le sang se mit à couler abondamment, jusqu’à ce qu’il mourût. Alors, Allah a dit en substance : « Voici mon serviteur ! Il a désespéré de Ma miséricorde et de Ma guérison, et il n’a pas fait preuve d’endurance dans cette épreuve. Il a précipité sa venue vers Moi en commettant ce crime, et a cru qu’en se suicidant, il raccourcirait ainsi sa vie. Pour toutes ces raisons, je lui ai interdit le Paradis. » Et celui à qui Allah interdit le Paradis, alors l’Enfer est sa demeure.

Abdi Badrni lui-même l'a privé du paradis

Abdi Badrni lui-même l'a privé du paradis



إظهار التوقيع
توقيع : أم أمة الله
#2

افتراضي رد: Abdi Badrni lui-même l'a privé du paradis

♡ تسلم الايادي حبيبتي♡

إظهار التوقيع
توقيع : حياه الروح 5
أدوات الموضوع


قد تكوني مهتمة بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى
Abdi Badrni himself, deprived him of Paradise أم أمة الله What is Islam
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل sho_sho اللغة الفرنسية français
محادثة بالفرنسية هو و هي ... lui et elle ام اروي اللغة الفرنسية français
Le Prophète a envoyé une miséricorde pour les mondes amira alzlam اللغة الفرنسية français
ANALYSE & Résumé du roman"Le père Goriot" الـمـتـألـقـة المرحلة الثانوية


الساعة الآن 09:13 AM


جميع المشاركات تمثل وجهة نظر كاتبها وليس بالضرورة وجهة نظر الموقع


التسجيل بواسطة حسابك بمواقع التواصل