أو

الدخول بواسطة حسابك بمواقع التواصل

#1

افتراضي J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants



J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants


J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart
de ses habitants
J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants




J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants
'AbdaLlah Ibn 'Abbâs et 'Imrân Ibn Al Hussayn (qu'Allah les agrée tous) relatent que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : " J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient les pauvres. J'ai regardé en Enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient les femmes. "
D'interprétation

Dans ce hadith, le Prophète (paix et salut sur lui) [nous] informe qu'il a regardé dans le Paradis et qu'il a vu que la plupart de ses habitants étaient les pauvres car ils n'ont rien qui puissent les pousser à se rebeller (et transgresser), d'où le fait qu'ils soient tranquilles et humbles. C’est pourquoi, quiconque contemple les versets du Coran remarquera que ceux qui ont démenti les Messagers sont les riches et les notables, contrairement aux faibles qui eux ont suivi les Messagers. Cependant, le hadith n'implique pas obligatoirement le mérite de tout pauvre sur tout riche. Plutôt, sa signification indique que les pauvres sont plus nombreux que les riches au Paradis comme cela a été informé. Donc, ce n'est pas la pauvreté qui les a fait entrer au Paradis, même si cela a allégé leur jugement, mais ils y sont entrés grâce à leur bonne conduite (et vertu). En effet, si le pauvre n'est pas vertueux, alors il n'a aucun mérite. Par ailleurs, le Prophète (paix et salut sur lui) [nous] a informé qu'il a regardé en Enfer et qu'il a vu que la plupart de ses habitants étaient les femmes car elles adoptent de mauvaises habitudes qui dominent leur caractère et auxquelles elles s'y attachent comme le fait de renier les bienfaits de leurs maris et de maudire souvent. Par conséquent, l’obligation qui leur incombe est d’être assidue à leur obligation religieuse afin qu'elles soient épargnées de l'Enfer.

J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants

J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants




إظهار التوقيع
توقيع : أم أمة الله
#2

افتراضي رد: J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants

جزاكِ الله خيراً
إظهار التوقيع
توقيع : النجمة الذهبية
#3

افتراضي رد: J'ai regardé dans le Paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants

♡ تسلم الايادي حبيبتي♡

إظهار التوقيع
توقيع : حياه الروح 5
أدوات الموضوع


قد تكوني مهتمة بالمواضيع التالية ايضاً
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى
تصريف الأفعال الشاذة من المجموعة التانية في زمن الماضي البسيط؛ passé compo حياه الروح 5 اللغة الفرنسية français
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل sho_sho اللغة الفرنسية français
قصة اسلام ايطالى مترجمة........رائعة جدا شذا الاسلام قصص الانبياء والرسل والصحابه
L’importance du tawhid et les effets nefastes de sa negligence الرزان What is Islam
Comment prier consultances-ce qui est istikhara ? شقاوة آنثى What is Islam


الساعة الآن 03:20 PM


جميع المشاركات تمثل وجهة نظر كاتبها وليس بالضرورة وجهة نظر الموقع


التسجيل بواسطة حسابك بمواقع التواصل